NOS DÉTAILLANTS À UN CLIC DE CHEZ VOUS!

KAMADO JOE – SOYEZ MAITRE DU CHARBON

Comme son nom l’indique, Kamado Joe est un fabricant de grils au charbon de bois de type «kamado». Ce style d’appareil, importé du sud du Japon, est facilement reconnaissable à son design elliptique. Le caisson de ces grils est entièrement conçu en céramique et vous permet de cuire, saisir et surtout fumer vos aliments à la perfection. Le tout sur un seul et même barbecue.

 

Bien que le concept de base ne soit pas unique à Kamado Joe, ceux-ci sont néanmoins reconnus pour être les meilleurs sur le marché. La raison est que la compagnie est venue incorporer des technologies de pointe à ce concept vieux de plus de 2 000 ans. C’est ce désir d’innovation et de dépassement qui fait de Kamado Joe les leaders en matière de grils et d’accessoires pour la cuisson et le fumage au charbon de bois.

 

Pourquoi choisir les produits Kamado Joe

 

Système de cuisson «Divide and Conquer»

Le système «Divide and Conquer» est une innovation qui vous permet de cuire différents types d’aliments à différents niveaux d’intensité et sur des surfaces différentes, et ce en même temps. Le concept est aussi ingénieux que simple à vrai dire. Au lieu d’avoir une grille unique, Kamado Joe a eu l’idée d’opter pour un système de demi-grilles. Grâce à cette conception, vous pouvez faire saisir un steak près des braises pendant que vous faites cuire des légumes à une hauteur débordante de fumée. De plus, vous obtenez de base des déflecteurs de chaleur qui vous permettent de faire de la cuisson directe et indirecte.

 

Finalement, ne se limitant pas à une grille standard, Kamado Joe a poussé le concept encore plus loin en vous offrant une panoplie de demi-grilles complémentaires pour satisfaire vos moindres besoins. On compte parmi leur gamme une plaque de fonte, une pierre canadienne, etc. Bref, les possibilités de cuisson se limitent uniquement à votre imagination.

 

Charnière à piston

La première chose que les gens remarquent quand ils ouvrent un kamado standard est que le couvercle est lourd. La deuxième est qu’ils s’inquiètent de ce qu’il pourrait arriver s’ils laissaient tomber ledit couvercle. Or, toutes ces inquiétudes ont été résolues par Kamado Joe. En effet, ceux-ci ont inventé la première penture à piston qui réduit le poids du couvercle de plus de 90%. Également, cette penture est désignée de façon à ce que le dôme reste exactement à l’endroit où vous le lâcher. Il n’y a donc aucun risque qu’il se casse en tombant. Faites le test en magasin et essayez de lever le couvercle avec votre petit doigt. Rien de plus facile!

 

Joint d’étanchéité en fibre de verre et loquet en acier inoxydable

Kamado Joe comprend qu’un fumoir est uniquement performant si le flux d’air à l’intérieur suit son cours parfaitement. Or, pour ce faire, un kamado doit être parfaitement étanche. Prenant cela en considération, la compagnie s’est inspirée des fours industriels et à remplacer le joint en feutre, courant chez la compétition, par un joint d’étanchéité double épaisseur en fibre de verre et d’aluminium qui offre une étanchéité totale et une durabilité 10 fois supérieure. Développé en Pennsylvanie, c’est le joint d’étanchéité haute température le plus renommé au monde. Aussi, pour s’assurer qu’aucune entrée d’air ne vienne déranger le flux de la fumée et de la chaleur, ils ont pris le soin d’ajouter un loquet en acier inoxydable qui maintient l’appareil parfaitement fermé.

 

Cuve multipièce et tiroir à cendre

Les kamado sur le marché actuellement possèdent tous une cuve, soit la partie qui accueille le charbon, qui est faite en une seule pièce de céramique. Le problème avec ce design est que celle-ci a tendance à se fissurer sous le changement extrême de pression qui est causée par la chaleur intense du feu. Prenant conscience de la situation, Kamado Joe en est venu à la conclusion que pour éliminer définitivement le problème, il valait mieux casser la cuve d’avance. Dans les faits, les ingénieurs ont conçu une cuve constituée de plusieurs panneaux afin de laisser de l’espace à la céramique pour prendre de l’expansion. On élimine ainsi définitivement les bris. De plus, afin de faciliter l’entretien et le nettoyage de votre gril, Kamado Joe a ajouté à la cuve un tiroir à cendre amovible en acier inoxydable. Simple, rapide et efficace, rien de mieux pour profiter du charbon de bois sans le tracas du ramassage des cendres.

 

Kamado Joe est tellement confiant de la qualité de son concept et de sa céramique qu’ils offrent une garantie à vie sur toutes les pièces en céramique qui composent leurs grils. Hiver comme été, faites donc chauffer votre Joe sans peur de cassures.

 

Chapeau d’évacuation «Kontrol Tower»

Comme vous le savez, le secret d’un fumoir efficace est qu’il conserve sa température, et donc sa fumée, sur de longues périodes de temps. Malheureusement, bien des chapeaux sont imprécis et ne restent pas en place lorsque l’on ouvre le couvercle. Il devient donc difficile d’obtenir des résultats satisfaisant et semblable d’une fois à l’autre. Kamado Joe a donc mis au point un chapeau d’évacuation gradué en fonte d’aluminium. Les marques vous permettent de savoir précisément comment ajuster votre évacuation et son design d’ouverture de gauche à droite ne se désajuste pas lorsque vous ouvrez le dôme. Finalement, la fonte d’aluminium est résistante aux intempéries et ne rouillera pas au fil du temps.

Produits en vedette